Dave Chenel offre Une tournée pour tout le monde

Montréal, le 12 mai 2021

Après plusieurs années à sillonner le Québec en tant que violoniste, l’artiste et multi-instrumentiste Dave Chenel arrive ce vendredi avec son tout premier extrait « Une tournée pour tout le monde ». À travers un country rythmé et bien senti, Dave fait l’éloge de sa nouvelle vie : un quotidien marqué par le célibat et la musique.

« Célibataire, tu peux aller jouer de la musique dans les bars et pas besoin de te casser la tête. Aller prendre une bière avec tes chums sans te poser de questions! », raconte Dave Chenel.

Composé par Véronique Labbé et Benny Jones, l’extrait Une tournée pour tout le monde mettra le party partout, sans aucun doute. Les airs de violon totalement entraînants feront danser même les plus timides.

Hey come on, une tournée pour tout le monde
Hey come on, c’est moi qui paye la ronde
Je lève mon verre à ma nouvelle vie yeah
Ouais, l’célibat, c’est l’fun en maudit

 

DAVE CHENEL

Très jeune, Dave apprend seul l’harmonica, la guitare, le banjo et la mandoline à l’oreille et sans… Internet! Déterminé et rempli de volonté, Dave pratique jour et nuit afin de se perfectionner. À 5 ans, il accompagne de temps en temps son grand-père et son groupe les vendredis soir à l’hôtel Le Bellaire en Gaspésie. Déjà un oiseau de nuit, Dave prend goût à la popularité et comprend qu’il n’arrêtera jamais de jouer.

À 24 ans, Dave quitte sa région natale et part à l’aventure pour se rapprocher de son rêve… Nashville. Il se retrouve en Beauce, un endroit qu’il ne connaît pas du tout, à la recherche d’occasions de jouer de la musique pour survivre. Dave réussit à monter un groupe de musique country qui obtient un beau succès. Rapidement, les gros festivals s’enchaînent les uns après les autres et Dave rencontre de grands artistes québécois qui deviennent peu à peu des amis. Ensuite, viennent les premières parties d’Éric Lapointe, de Kaïn, de Roch Voisine, et de plusieurs autres artistes québécois, sans oublier le légendaire groupe américain Alabama et le canadien Dean Brody. Cette belle aventure dure cinq ans.

Entouré des Productions Dynamite, Dave Chenel lancera son premier album solo prochainement. Le rêve peut enfin commencer pour le chanteur et il n’est pas prêt de s’arrêter.

Pour ne rien manquer de l’actualité du chanteur, rendez-vous sur sa page Facebook en cliquant ici

ÉCOUTEZ ET TÉLÉCHARGEZ ICI.

Crédits :
Paroles : Véronique Labbé
Musique : Véronique Labbé et Benny Jones
Interprète : Dave Chenel
Violon : Dave Chenel
Réalisation : Michel Francoeur
Mix/mastering : Luc Tellier
Code ISRC: CA-2EE-21-03102

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.